Le CPA Lyon – Grenoble était en déplacement en Malaisie.
Dans le cadre du programme CPA 2024, Philippe RIVIERE, CEO de ACI GROUPE et parrain de la promotion CPA 2024, a confié aux dirigeants en formation une mission d’étude en Malaisie dans les secteurs de l’aéronautique et des nouvelles énergies.
Fanny Deléage et Olivier Bruot ont mené l’ensemble du projet avec succès, énergie et passion.
Grâce au réseau CPA Lyon – Grenoble et à Henri Nejade, nous avons pu rencontrer monsieur Vong Chiang Zu, ex-directeur de Brenntag et le grand homme d’affaires sino-malais Tan Sri Sow Chin Chuan pour discuter du développement des drones industriels et des datas centers régionaux, deux marchés appelés à de très fortes croissances d’ici à 2030 dans la région Asie Pacific .
🙏 Merci à Jean-Bernard BOURA, CEO de Pen Aviation, et Laetitia BOURA, directrice des projets stratégiques à Pen Aviation, de nous avoir merveilleusement accueilli à notre arrivée en Malaisie, face aux tours jumelles de Kuala Lumpur, deuxième grande ville, qui compte le plus grand nombre de grattes ciel au monde, avec 172 tours contre 176 à Dubaï.
Nous avons notamment rencontré Business France Malaisie à l’ambassade de France. Merci à Jean-François A., directeur de Business France et Milko-Pierre Papazoff, conseiller Cetim – Centre technique des industries mécaniques pour l’Asie Pacific, de nous avoir présenté et expliqué avec précision et clarté les atouts de la Malaise et les potentiels de développement dans les secteurs de l’aéronautique, des nouvelles énergies et de l’électronique.
La journée de lundi s’est terminée par une réunion de travail avec Pierre Brochet, avocat d’affaires, Olivier Rives-Georges, directeur de Dinarion Capital et ancien vice-président de SOFEMA en Malaisie, et Maj Dato HJ Abdull Rahim Saad, à propos des développements du marché de l’aéronautique dans la région Asie Pacifique.
🙌 Merci à BRUNO NAVET, expert international dans le secteur de l’aviation et dirigeant de ACI Pacific pour son aide précieuse sur place.
Cette expérience immersive dans le monde des affaires malaisien a permis aux participants CPA Lyon – Grenoble de comprendre les priorités et les potentiels de développement régional de la région ASEAN PACIFIQUE depuis la Malaisie, tout en étant utile à une entreprise industrielle française impliquée dans les industries aérospatiales et des énergies nouvelles en Europe.