[PARTICIPANTE CPA 2023]
Comme EMILIE PETESCH, 11 000 dirigeants se sont formés aux fonctions de la direction générale au CPA en France.
🔗 Emilie est originaire de Bourgogne, elle est diplômée d’un BTS action commercial en 1998. Après quelques années à Paris, elle accepte la proposition de son père et s’associe avec lui pour reprendre son cabinet d’assurance.
C’est en 2004 qu’elle débute sa carrière comme courtière en assurance.
En 2008, son père quitte l’entreprise familiale et Emilie se retrouve à la tête du cabinet.
🚀 C’est en 2017 que la vie d’Emilie change de trajectoire, quand une personne se présente et propose de racheter le cabinet. Au départ l’idée lui semble impensable mais à y bien réfléchir Emilie a envie d’autre chose. Elle finit par accepter son offre.
Au début c’est dur… elle repart de zéro et n’a pas de plan B. Mais c’est aussi un temps de transition propice à la remise en question. Emilie est une passionnée de voyages, elle aime la découverte et le changement. Elle décide de rester dans le milieu de l’assurance mais elle a besoin d’un nouveau projet.
🎯 En 2018, elle est contactée par un groupement de mutuelles qui recherche un gérant pour la gestion de leur cabinet de courtage captif où tout est à faire (informatisation, croissance externe, recruter, mettre en conformité le cabinet par rapport à la réglementation…). Dans la réalisation de ce challenge, elle est amenée à faire appel à Nadège Péry, fraichement sortie de son année du Centre de Perfectionnement aux Affaires.
Lorsqu’elle lui parle de son expérience au CPA, Emilie se dit tout de suite que c’est LA formation qu’il lui faut, celle-ci et pas une autre. Le CPA semble répondre parfaitement à ses besoins :
-monter en compétences
-rencontrer de nouvelles personnes
-apprentissage avec de la mise ne pratique
🌟 Elle se lance dans l’aventure CPA en 2022 et aujourd’hui, un an après la fin de cette année de formation, en tant que gérante d’UNIT’EA GROUPE, Emilie réalise la pertinence et la force de la méthode dans son travail au quotidien, en particulier au niveau de la stratégie.
Selon Emilie, le CPA « permet de s’autoriser à croire en soi, d’apprendre à écouter les autres et à voir les choses autrement. C’est une richesse de vivre un an avec des personnes d’univers totalement différents mais avec qui nous partageons des problématiques transverses ».
Si elle avait un conseil à donner à une personne qui hésiterait à se lancer ce serait : « Ecoutez-vous pour faire le CPA ! Ecoutez-vous pendant le CPA. »
👉 Si comme Emilie vous recherchez une formation, qui développe votre posture de dirigeant et votre réflexion stratégique, osez le : https://cpa-dirigeant.com/tous-les-campus/cpa-sud-est-lyon-grenoble