[PARTICIPANT CPA 2023]
Comme Jean-Baptiste, 11 000 dirigeants se sont formés aux fonctions de la direction générale au CPA en France.
🚀Battant, passionné et ambitieux. Voilà ce qui caractérise le mieux Jean-Baptiste Spinicci, 44 ans, Directeur de la Business Unit (BU) dans le Groupe Frénéhard & Michaux (entreprises spécialisées sur le marché des équipements de l’accès et du travail en hauteur, la protection, des toits et fixation).
🎓Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en génie industriel, en 2005, il entre chez Tubesca-Comabi . Il évolue dans cette entreprise industrielle sur différents types de postes, de la gestion de la ligne de production, en passant par la vente de produits et de services à la direction commerciale. Tous les 3 à 5 ans, il a su saisir les opportunités mais il a fallu parfois se battre à contre-courant.
👷♂️Passionné par le métier du bâtiment et par les ouvrages d’arts, Jean-Baptiste aime son rôle de manager. Il a à cœur de faire monter en puissance ses équipes en les accompagnant mais aussi en les incitant à se dépasser.
En 2021, Jean-Baptiste, alors Directeur Techniques et Commerciale, est nommé Directeur de la BU de Tubesca-Comabi par le président du groupe, Bernard Rothan. Cette création de poste est un défi que Jean-Baptiste n’hésite pas à relever. Ce tournant dans sa carrière l’amène à s’interroger sur lui-même. Il a toujours eu de l’ambition et le besoin de repousser ses limites. Il choisit de se lancer dans l’aventure du CPA Lyon – Grenoble en 2022.
🗨 « C’était la formation sur mesure pour mes attentes et mon profil. J’avais besoin de monter en compétences au niveau de la stratégie. Le CPA m’a aidé à me structurer et à me canaliser. Chaque session est rythmée par une vision authentique de l’entreprise, un accompagnement personnalisé et de l’entraide. Le CPA c’est aussi apprendre à mieux se connaitre, à se remettre en question, à être confiant et humble à la fois. »
💡Son conseil pour les futurs CPA : « Il faut savoir prendre le temps pour cette formation ! L’investissement est fort et intense, elle demande travail et engagement mais sans pression et l’équilibre entre vie pro et perso est réellement présent. »
👉 Si comme Jean-Baptiste vous recherchez une formation hors les murs, qui développe votre posture de dirigeant et votre réflexion stratégique, osez le CPA Lyon – Grenoble.